Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Etat français : état de non droit et injustice en marche

L'Etat français : état de non droit et injustice en marche

Justice française privilégiant honteusement ses acteurs (avocats, huissiers, notaires) et les "petits arrangements" en coulisses tout en assurant impunité aux juges et en classant les plaintes pénales qui dérangent sa balance déséquilibrée ; justice devenue sourde et aveugle au simple bon sens, à l'équité et même parfois au respect de la loi. Sa soi-disant indépendance est sans cesse martelée par les politiques pour justifier leur inaction face à son incurie. Administration française qui rabaisse et dénie les droits des citoyens les plus faibles sous le regard bienveillant de la "Justice" administrative et le regard économique - il faut bien réduire les déficits - des politiques. Politiques qui pensent que la solution réside en traitant les citoyens comme des enfants à qui l'on distribue des emplois comme des bonbons pour qu'ils soient bien sages. Désolé, on peut tromper tout le monde un certain temps, certaines personnes tout le temps mais on ne peut pas tromper tout le monde tout le temps, même les enfants... "Je n'ai jamais séparé la République des idées de justice sociale sans lesquelles elle n'est qu'un mot "- Jean Jaurès "L'injustice hypocrite amène les guerres. La justice violente les précipite." - Camus "La justice est le ciment de la société, l'injustice en est le dissolvant." - Auguste Guyard "Quand l'ordre est injustice, le désordre est déjà un commencement de justice." - Romain Rolland


Inscription à la newsletter

Veuillez cocher au moins un des deux choix proposés
Après avoir envoyé ce formulaire, un mail de confirmation vous sera envoyé, afin de finaliser votre inscription. Veuillez cliquer sur le lien de confirmation dans l'email que vous recevrez. Si vous ne trouvez pas l'email de confirmation, veuillez vérifier votre dossier de courrier indésirable ou de spam.
Vous pourrez vous désinscrire facilement de cette newsletter.
En tant que responsable de traitement, le propriétaire du blog traite votre adresse électronique recueillie sur le formulaire d'incription à la newsletter pour vous adresser sa newsletter.
Vous pouvez accéder à vos données, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la portabilité. Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données, limiter le traitement ou retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d'un droit de formuler des directives post-mortem. Enfin, vous avez le droit d'introduire une réclamation auprès de la Commission nationale de l'informatique et des libertés. Pour exercer ces droits, vous pouvez contacter le propriétaire du blog en remplissant le formulaire contact présent en bas de chaque blog.
Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et de vos droits (par le propriétaire du blog et par Webedia en sa qualité d'hébergeur des données), cliquez ici.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents